Comment passer un hiver au chaud : porter plusieurs épaisseurs

Par Julie Espinosa | Divulgation Publicitaire | 04/02/2020 10:26
Comment passer un hiver au chaud

Faisant suite à notre premier article comment passer un hiver au chaud : le choix des matières, cet article est la deuxième et dernière partie de nos conseils pour lutter efficacement contre le froid l'hiver, sans pour autant mettre votre style de côté.

Etape numéro 2 : porter plusieurs épaisseurs  

Si il y'a bien une chose qui est sûre pour savoir comment passer un hiver au chaud, c'est que le nombre d'épaisseurs de vêtements que vous mettez fait vraiment, vraiment la différence. Par "épaisseur" je ne parle pas d'accumuler les pulls extra-large jusqu'à ressembler à bonshomme michelin hivernal, mais juste d'associer plusieurs couche de vêtements pour garder au mieux la chaleur corporelle et créer une barrière contre le froid. 

  • Première épaisseur, près du corps :

Porter une première couche de vêtements près du corps est la base de toutes tenues destinées à lutter contre le froid. Cette première couche va garder au mieux la chaleur corporelle. En cas de grand froid ou de sensibilité extrême au froid n'hésitez pas à doubler -voire tripler- cette couche. 

- Les tops moulants : débardeurs, tee-shirt à manches courtes, body ou même t-shirt moulant à manches longues. 

Les bas moulants : collants, legging fin, chaussettes épaisses et autres bas mis en "sous-couche", sous un jean par example. 

  • Deuxième épaisseur, entre deux :

La deuxième couche est la couche "visible" qui composera votre tenue. 

Pull col roulé  : indispensable de la mode hivernale et pièce tendance, il peut se mettre sous un pull, un blazer, un manteau, en bref, presque en toutes occasion. Un incontournable !

- Chemise ou blouse : oui, vous avez bien lu ! Ce n'est pas parce qu'on est en hiver qu'il faut dire adieu aux matières fluides et à nos chemises favorites. Si votre première couche de vêtement est suffisament chaude, et/ou que votre troisième couche l'est, alors vous pouvez vous permettre sans problème de porter une jolie blouse l'hiver. 

Bas : il peut s'agir d'un jean, d'une deuxième paire de collants associée à une robe/jupe ou autre, d'un pantalon, short etc.. De manière générale nous sommes moins sensible au froid au niveau des jambes, deux épaisseurs de vêtements sont donc suffisantes. 

  • Troisième épaisseur, la touche finale :

Pull large, loose ou oversize : idéal pour finir la tenue, il rend très bien par dessus une chemise un peu longue, qui dépassera du pull tout en donnant un look preppy chic. 

Cardigan, veste et blazer : à ajouter par dessus une chemise, un pull fin, une blouse ou autre. 

Manteau : Pièce hivernale indispensable par excellence. Privilégiez des matières chaudes et des manteaux avec doublure qui vous tiendrons bien plus chaud. Pour savoir quel manteau choisir c'est par ici, et pour découvrir la tendance doudoune c'est par ici

Intéressant?

Partager ce blog avec vos amis!

COMMENTER CE POSTE